Les feux de noël

 

Les feux de noël

Noël se veut être une fête qui réunit parents, enfants, familles, et amis c'est un moment de joie mais malheureusement pour certaines familles cette nuit tourne au drame.

Chaque année plusieurs feux de sapins se déclarent faute de précautions simples à réaliser. Plusieurs victimes d'intoxication, de brulures voir décès sont dénombrés.

Les feux de sapins de noël sont plus courants qu'on ne le pense. Cette vidéo représente en moins d'1 minute la catastrophe que peut réaliser un feu de sapin de noël. Plusieurs causes peuvent être à l’ origine de tels incendies:

  • l'utilisation de bougies décoratives
  • l'utilisation de bâtonnés étincelants
  • l'utilisation de guirlandes lumineuses décoratives
  • les branchements électriques de plusieurs prises d'appareils sur une même prise d'alimentation (surcharge des multiprises et prises de courant)
  • les moteurs d'objets automates restés trop longtemps en fonctionnement (échauffement)
  • emplacement du sapin près d'appareils de chauffage fixe ou d'appoint

 Il ne faut pas oublier que le sapin est un résineux, que l'essence dégagée par cet arbre, conjugué avec un assèchement très rapide des épines (pour les arbres coupés), plus toute la décoration favorise très fortement le développement de l'incendie.

 

ATTENTION AUX OBJETS DE CONTREFACONS

Vérifié  que tous les objets automates, guirlandes électriques correspondent à la norme française ou européenne, que votre installation électrique soit conforme. 

feu de sapin de noël

 vidéo feu de sapin de noël cliquez sur la vignette.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×